Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'avais un blog...
14 juin 2009

Si j'avais un blog...

...je vous la ferais courte.

Hier - miracle - il faisait beau à Paris, nous invitant à la promenade. C'était aussi l'occasion de porter - enfin - le polo si difficilement trouvé.

Petit-déjeuner, coiffeur puis le périple commence jusqu'à ce qu'A me fasse remarquer le DRAME...

photo

... il y a une ENORME & MYSTERIEUSE tâche de cambouis sur le dos de mon polo. Pourtant il me semblait bien avoir fait hyper attention en bricolant mon Aston ce matin avec Nigel...

astonmartinworksservice_4

Absolument impossible de rester comme çà et nous sommes déjà trop loin pour que je retourne à la maison me changer. Des mesures d'urgence s'imposent...

Image_9

... mais rien ! Ou c'est moche ou il n'y a plus ma taille... c'est la merde totale.

Heureusement, un peu par hasard, nous entrons chez Royalcheese... et je repère plein de trucs bien sur les portants. Evidemment, reste la question épineuse et déprimante de la taille : ne font-ils des trucs que pour des petits mecs skinny ou ai-je une chance ?

Image_1

J'explique le problème au vendeur et ce petit insolent me répond que lui prend du L... comme si cela allait m'aider alors qu'il est grand et bien foutu ce qui n'est pas exactement mon cas. Je l'aurais tué.

Image_3

Mais bon, grâce à lui j'ai finalement trouvé mon bonheur...

farah_vintage_064lyle_scott_571Farah_Vintage_1870

et je suis reparti avec de quoi me changer encore deux fois si nécessaire. Bon, OK ce n'est pas moi sur les photos mais on a encore le droit de rêver me semble-t-il.

Mais là n'était vraiment pas le highlight de la journée, ni non plus le fait que nous soyons allés chez...

Image_1

Non, le véritable temps fort ce fût l'extraordinaire visite de l'ébouriffant Musée de la Chasse et de la Nature. Pourtant, à la base, cela ne paraît pas vraiment être notre truc : je n'aime pas vraiment la nature, je n'ai jamais chassé et j'ai même toujours trouvé cette idée de la chasse assez répugnante et incompréhensible (un peu comme l'UMP mais c'est une autre histoire)...

... mais ce musée est juste dingue. L'endroit est absolument magnifique, l'agencement des salles en cabinet de curiosité est fascinant (brrr, le Cabinet de la Licorne m'a pas mal impressionné je l'avoue), la Salle du Cerf et du Loup est juste splendide et je ne cacherais évidemment pas l'émotion qui m'a saisi lors de la visite de la Salle du Sanglier... sublime.

Je vous mets quelques photos ratées pour vous donner vraiment envie d'aller découvrir par vous même ce petit bijou...

DSC04899
DSC04901DSC04907
DSC04912
DSC04909DSC04910
DSC04914

... mais mon vrai préféré, celui que j'aimerais voler pour le rapporter chez moi, c'est lui...

img02

Nicolas Darrot - Sus scrofa albinos - 2006

Bref, allez-y, courrez-y, c'est un endroit vraiment unique. Et n'ayez pas peur d'emmener vos enfants puisque nous avons fait quelques salles en compagnie d'un jeune marmot plutôt déluré qui n'avait pas l'air d'être le moins du monde impressionné. Contrairement à moi qui ai mis un certain temps avant de m'approcher de la vitrine "aux canards" située juste à côté de l'ours qui ne m'inspirait que modérément confiance.

Bref, une très belle journée malheureusement conclue par une terrible erreur de casting pour le restaurant du soir. L'absence d'anticipation nous a fait atterrir au Corso, joliment situé sur la place Franz Liszt...

Image_7

... c'est bien là son seul intérêt. Nourriture simpliste, personnel sans intérêt (pfff, le serveur "qui était là depuis 20 ans" (dixit) et qui racontait sa vie à qui voulait l'entendre et qui, après m'avoir fait tomber une fourchette sur la cuisse, me répétait sans cesse "c'est pas grave, c'est pas grave..." comme si j'avais 6 ans !...)

Image_8

... sans parler de l'insupportable table d'à côté où de jeunes trentecinquenaires assez bon chic comparaient les mérites de l'Ile d'Yeu ("tellement sauvage" !) à l'Ile de Ré ("en 3h30 depuis Paris on peut être sur la plage et on peut y retrouver des amis" !)... quel cauchemar !

Bon, ils avaient l'air tellement enthousiastes que je suis quand même allé regarder sur le net et j'avoue que L'Ile d'Yeu ça donne envie...

Image_1

L'Ile d'Yeu - La Fête des Fleurs

Image_2

L'Ile d'Yeu - Le Grand Festin

Image_3

L'Ile d'Yeu - hors saison

Mais évidemment le plus infernal c'est quand ils ont commencé à parler de politique et que l'une des deux femmes (qui, au passage, se réjouissait d'avoir pu racheter les toilettes de l'escalier de service, ce qui lui avait permis d'agrandir sa buanderie !) avouait qu'elle avait voté "n'importe quoi" aux dernières élections européennes... NPA, Europe Ecologie, Lutte Ouvrière ? Mais non, bien sûr, elle a voté pour lui...

Image_4

... au lieu de voter pour l'UMP ! Son mari avait quand même l'air de trouver que, ce coup là, elle avait vraiment déconné...


Publicité
Publicité
Commentaires
Si j'avais un blog...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité