Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'avais un blog...
2 janvier 2010

Si j'avais un blog...

... je penserais que c'est vraiment bien d'avoir autant de temps libre : on peut faire des courses, lire des tonnes de magazines, glander chez soi...

Capture_d__cran_2010_01_02___17

... et même trouver encore le temps d'aller voir une expo. Donc, avec A, nous sommes allés visiter "Dead Line" au Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris...

Capture_d__cran_2010_01_02___17

Le thème ? "L'exposition est consacrée à l'oeuvre tardive de douze artistes internationaux. Chacun d'eux, conscient de la mort imminente, a intégré dans son travail l'urgence de l'oeuvre à achever et le dépassement de soi."

Cela pourrait sembler triste ou morbide mais, évidemment, cela ne l'est (globalement) pas du tout...

Capture_d__cran_2010_01_02___17

Parmi tous, j'ai surtout été touché par Hartung, Joan Mitchell, Mapplethorpe (hyper sage), Gonzalez-Torres, de Kooning ou James Lee Byars mais c'est le travail du chinois Chen Zhen qui m'a vraiment le plus impressionné...

Capture_d__cran_2010_01_02___16

Comme par exemple l'oeuvre ci-dessus, intitulée : "Crystal Landscape of Inner Body". Mais ses autres pièces exposées sont tout aussi fascinantes.

L'exposition finit le 10 janvier et je ne saurais trop vous recommander d'y faire un tour.

Après, faites comme A et moi... allez déjeuner au Tokyo Eat...

P1010688
P1010690
P1010685
P1010691
Miam, des morilles !

... et ensuite, faites un saut à la librairie, histoire de compléter votre stock de magazines underground...

... comme "Crush", "spécial fétichisme du pied"...

L1000858
L1000860
L1000861
Je ne vous montre que les pubs, pour voir
le reste, prenez rendez-vous...

... "Hero" qui nous offre un très intéressant panorama de jeunes mannequins...

L1000862
L1000863

... mais vous pouvez vous abstenir de lire leurs interviews : je l'ai fait pour vous et elles sont consternantes de bêtise... On ne leur en veut pas : ils sont jeunes et ont d'autres qualités que leur intelligence !

... et d'autres trucs encore...

L1000866
L1000871L1000872

... sans oublier aussi de repartir avec le nouveau Mario Testino...

L1000867
L1000868
...il y a aussi de très jolis paysages.

... qui donne immédiatement envie de s'envoler pour Rio avec son appareil photo...

aircraft1

Publicité
Publicité
Commentaires
Si j'avais un blog...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité