Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'avais un blog...
13 août 2006

Si j'avais un blog...

... je vous dirais qu'"A" et moi nous avions un peu envie de changer d'air et que nous avons donc décidé de - en quelque sorte - partir en week-end.

Mais bon, les embouteillages, la cohue à l'aéroport ça ne nous tentait pas trop.

La bonne solution : partir en week-end tout en restant dans le même arrondissement, en dînant et en prenant une chambre à l'Hôtel Amour...

DSC04903___Version_2

OK, on va encore nous dire : "pffff, repaire de branchés, bobos, insupportables". Bon, évidemment, ce n'est pas tout-à-fait faux mais :

1. ce n'est pas de notre faute si les bonnes idées attirent cette clientèle
2. l'endroit est très agréable et le personnel est absolument adorable

Bref, sur le coup de 19.00 nous avons quitté le "bas" du IXème pour aller quatre rues plus loin, nous encanailler dans le "haut" du IXème. (merde il pleut).

A l'accueil, une fille charmante s'occupe d'un petit couple tout mignon (même si le mec ressemble un peu à un petit singe des carpathes en pantalon et chaussures Prada), avant de nous donner les clefs de celle que nous avons soigneusement réservée : la 405, celle d'André, l'inventeur de Mr A et patron du Baron.

Nous prenons le plus petit ascenseur du monde, traversons un couloir délicieusement obscur pour arriver enfin dans notre chambre...

KICX3855KICX3826

... et nous ne sommes pas déçus.

KICX3810
KICX3813KICX3800
KICX3825
DSC04894
KICX3797KICX3796

En plus, il y a beaucoup de héros que nous aimons bien : Totoro, Batman, Mickey...

KICX3807
KICX3848KICX3794
KICX3799

... et, partout où l'on pose le regard, il y a plein d'attentions délicates; n'oublions pas que nous sommes dans un Love Hotel arty...

KICX3798KICX3805
KICX3819

Bref, on s'y sent vraiment bien mais il est quand même temps d'aller dîner (la nourriture est simple et bonne, quant au service, il est décontracté mais ultra-gentil)...

KICX3804
KICX3830
KICX3829


Bon, on va vous passer les détails mais sachez qu'on y dort très bien aussi; c'est étonnamment calme. Au réveil, il a juste fallu calmer un peu Totoro et Mickey car ils étaient passablement excités !

DSC04920

On ne peut que vous conseiller l'endroit : Hotel Amour, 8 rue de Navarin 75009 PARIS - T 01 48 78 31 80. Les chambres vont de 95 € à 150 € ce qui est plutôt raisonnable.

Et si vous essayez d'autres chambres ("Sophie Calle", "Marc Newson", "MM"...) dites moi ce que vous en pensez. Bon week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
vraiment génial comme endroit. Et faire un WE de ce type, je trouve ça très très bon.
T
Je suis choqué ... j'aurais jamais imaginé Batman dans une telle position ... :(
Si j'avais un blog...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité