Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'avais un blog...
2 octobre 2006

Si j'avais un blog...

... je pourrais aisément le rebaptiser "ma vie vide" mais cet excellent titre, très accrocheur, est déjà pris.

J'ai pu voir durant ce week-end à quel point cela m'était difficile de reprendre une vie "normale", c'est-à-dire prendre le temps et ne pas cavaler comme un malade, après n'avoir fait que çà depuis des semaines.

Bref, hier, après un petit-déjeuner à la maison, suivi d'un autre au Café de la Paix, direction le cinéma pour "Le Diable s'habille en Prada"...

1866076118668318

Certes, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais on y rit pas mal, on y prend quelques cours de management tyrannique (toujours utile) et on y admire des manteaux et des sacs, ce qui n'est pas désagréable.

Ceci dit, nous sommes plusieurs à penser que Glenn Glose aurait été mieux que Meryl Streep dans le rôle de la patronne de presse psychopate.

Bien. Je ne quitterai toutefois pas l'univers délicieusement "à part" de la fashion sans partager avec vous deux extraits d'articles lus, d'une part, dans le W d'octobre et, d'autre part, dans le Numéro d'octobre également.

df_1

L'article est en page 80 et est consacré au très agréable à regarder Edward Bess, âgé d'une vingtaine d'années, qui lance une ligne de cosmétiques pour lèvres...

Edward_Bess_775487

"blablablablabla. So, with trust-fund money and some extra help from his boyfriend, celebrity photographer Ruven Afanador, Bess spent two years meeting cosmetics chemists and experimenting with silicone resins and spherical powders. The result, blablablabla..."

Bon, moi, ce genre de trucs me fait toujours un peu sourire (et aussi, sans aucun doute, me consumer de jalousie). Et je me dis : bon sang, mais ce nom, Rufen Afanador, il est dingue non ? Alors, je vais sur le web....

torero1torero24

... cette fois, ce n'est plus de la jalousie, c'est de la haine pure et simple. Allez voir son travail, c'est splendide. Si vous n'aimez pas les jeunes toreros, il y a plein d'autre chose comme çà...

deneuve4celeb051

Le deuxième article à me faire doucement sourire s'intéresse à Francisco Costa, Directeur Artistique de Calvin Klein...

050020077001

"blablablablabla. Trois ans et demi plus tard, le hasard joue en sa faveur lors du départ en fanfare de Ford du Gucci Group. Au détour d'un box, Barry Schwartz, propriétaire et P-DG de Calvin Klein, demande à John DeStefano, son dresseur de chevaux, s'il ne connaît pas un créateur pour seconder Klein au studio. DeStefano lui recommande Costa, son compagnon depuis 1990. Pari gagnant, Klein l'engage sur le champ. Blablablablabla."

Entre le génie du cosmétique à peine pubère boosté par son génial photographe de mari, et le directeur artistique talentueux, coaché par son dresseur de boyfriend, je me sens un peu minable moi ce soir.

Au fait, je cherche un job.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Comment ca tu cherches un job ?
P
... je veux être make-up artist pour chevaux !
A
je ne comprends pas bien: tu veux être dresseur de chevaux ou comme l'ex model fabricant de rouges à lèvres ?
Si j'avais un blog...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité