Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'avais un blog...
25 mars 2007

Si j'avais un blog...

...je m'écrierais : le samedi c'est shopping, le dimanche c'est culture !

Donc aujourd'hui avec A, direction la MEP, à la base pour voir l'exposition Trash de Pascal Rostain et Bruno Mouron...

BM03b

BM04b

... vous en avez certainement entendu parler : ce sont les deux types qui photographient le contenu des poubelles de stars et, désormais, de gens plus normaux.

C'est hyper intéressant, très touchant d'une certaine façon et cela donne une humanité inédite à des gens comme Sharon Stone, Liz Taylor ou le Président Reagan.

Evidemment, je me suis demandé ce que cela donnerait si on photographiait ma poubelle. Peut-être une expérience à tenter.

Sinon, plein d'autres bonnes surprises qui m'ont à nouveau permis de mesurer mon ignorance crasse. C'est à la fois agréable de découvrir des artistes que l'on ne connaît pas et déprimant de se dire que l'on connaît mieux les modèles de voitures que le travail de ces gens si talentueux.

J'ai été totalement saisi par le travail de Catherine Ikam et Louis Fléri avec une admiration particulière pour Digital Diaries, formidable expérience en relief très impressionnante à mes yeux...

sculpt1

IK403b

IK401b

... et puis, la "récréation" est venue de l'expo de l'américain Richard Kalvar, incroyablement poétique et acérée...

RK04b

A part çà, il y a aussi une salle dédiée au projet "599" d'Alain Fleischer autour de l'élaboration de la nouvelle Ferrari. Photos de matrices, de moules : un travail d'une platitude comme je n'en avais pas vu depuis longtemps. Inintéressant au possible.

Publicité
Publicité
Commentaires
Si j'avais un blog...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité