Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'avais un blog...
4 avril 2007

Si j'avais un blog...

...je m'écrierais : "vive les vacances !" qui permettent d'avoir tout son temps pour aller voir des expos qu'en temps normal j'aurais négligé, avec la stupidité et la fainéantise qui me caractérisent...

Donc, aujourd'hui, A a eu l'idée inspirée de me traîner au Grand Palais voir l'expo Le Nouveau Réalisme...

realisme

... je n'étais pas très chaud, j'avais plus envie de Beaubourg ou des Arts Premiers.
Je connais mal la période et j'étais figé dans mes certitudes que Saint Phalle, Tinguely, Arman et même Klein ne figuraient pas au nombre de mes artistes préférés.
Crétin que je suis.

C'est un régal et je n'avais pas mesuré à quel point c'était connecté aux artistes que j'adore vraiment comme Rauschenberg ou Jasper Johns. Quelle intelligence, quel humour, quelle impertinence, quel avant-gardisme !

KICX4252Image_3

...bref, une bonne occasion de réviser ses fondamentaux en achetant (et en lisant !) le catalogue.

Enfin, si je devais partir avec une des oeuvres exposées ce serait quand même celle-ci...

3I00562

Jasper Johns - Numbers

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est bien quand vous prenez des vaçances ;)
Si j'avais un blog...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité