Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'avais un blog...
23 juin 2007

Si j'avais un blog...

...je ne quitterais pas le domaine artistique pour vous dire qu'aujourd'hui je suis aller visiter un nouveau lieu parisien : la Pinacothèque de Paris située à La Madeleine, en pleine Fauchon-area.

A la base, cela paraît un peu curieux et le site web du lieu le reconnaît lui même : dans une espèce de lieu bizarroïde qui, de l'extérieur, ressemble à une espèce d'hôtel ou de boutique, le Crédit Agricole (ben oui, c'est à eux) fait le pari d'exposer de l'art dans un quartier où le truc le plus artistique doit être les vitrines du magasin Erès juste à côté...

Image_2

... et j'exagère à peine.

Et c'est FORMIDABLE.

Le lieu est dingue. L'espace d'exposition est au sous-sol dans une espèce de mélange de murs et de plafonds bruts et de détails minimaux et élégants (ah, la rampe d'escalier !). Ce qui ajoute à ce charme c'est que, manifestement, ce n'est pas fini à en juger par les fils électriques et des tas de détails qui donnent un côté très "comme chez soi" à ce bel endroit.

Et l'expo alors ? FORMIDABLE !

Déjà, c'est Roy Lichtenstein qui inaugure et ça fait très mal. En plus, on sort des oeuvres archi-connues pour découvrir des tas de travaux que je ne connaissais pas (je suis naze décidémment) et qui sont FORMIDABLES. Et ce qui est encore mieux, c'est que le travail préparatoire est également présenté ce qui permet de mieux comprendre le cheminement de l'artiste.

J'ai aimé toutes les oeuvres mais si je devais en emporter une ce serait celle-ci...

show_image

... et pourtant moi les filles à poil cela me laisse plutôt indifférent d'habitude...

Bref, courrez-y.

Publicité
Publicité
Commentaires
Si j'avais un blog...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité