Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'avais un blog...
27 janvier 2008

Si j'avais un blog...

... je me dirais qu'un des trucs que j'aime en habitant à Paris, c'est de pouvoir changer aisément d'ambiance en fonction de l'humeur.

Par exemple, hier soir, A et moi avons eu une envie irrépressible d'un steack frites le plus authentique et le plus sincère possible. Basta les endroits branchés, les serveurs en noir, les clients à lunettes de soleil et les iPhone sur toutes les tables...!

Alors direction le 2ème arrondissement pour un petit endroit simple, bondé et tellement sympathique...

DSC02794
DSC02799

... terrine de foies de volaille, pavé au poivre frites, millefeuille, chenas. Du classique sans la moindre touche de branchitude. C'était le bazar car il n'y avait - d'après le serveur, forcément menteur - qu'une seule personne en cuisine. Alors on a attendu, en regardant les affiches et en écoutant les gens. Par exemple, le monsieur d'à côté, aux élégants cheveux blancs, était un peu emmerdé car il voulait changer de voiture mais il regrettait déjà le W12 de son Audi A8...

Image_1
w82

... tandis que son ami lui assurait qu'on ne s'emmerdait pas sur un voilier...

Ar00086

... trop cool !

En revanche, aujourd'hui, profitant du beau temps et de la présence de mon cousin non parisien, nous nous sommes promenés et, la faim arrivant, nous nous sommes finalement retrouvés au Saut du Loup, le restaurant du Musée des Arts Décoratifs...

... adieu rusticité, bonjour branchouillette !

DSC02807
DSC02810
DSC02814

... et c'était plutôt pas mal, en ce dimanche ensoleillé, de déjeuner avec la vue sur le Jardin des Tuileries et la Tour Eiffel en arrière plan, en mangeant des frites en cornet (je mange des frites tous les jours), des sorbets à la rose et à la citronelle et en s'esclaffant de rire à l'arrivée des cafés !

Bien sûr, les serveurs étaient en noir...

A798

A578

... et il y avait des gens qui déjeunaient avec leurs lunettes de soleil sur le nez...

0410760276445_ASTL_300x4000019a4f8_360x3600410777703668_275x275

... moi ? J'étais en gris, mais j'avais mon iPhone sur la table évidemment !

Image_2

... et ce soir, on dîne au Georges...

ARCHIP1
AR4B1D1ARCHIP3

... mais c'est à cause de mon cousin qui n'est pas parisien !

Publicité
Publicité
Commentaires
Si j'avais un blog...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité