Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'avais un blog...
26 juin 2008

Si j'avais un blog...

... je me dirais que la mémoire est vraiment un truc curieux. Comment un truc comme çà peut-il revenir à la surface 23 ans après, sans aucune espèce de signe annonciateur et sans le moindre stimuli extérieur ?

Je m'explique : je viens de me souvenir d'une chanson d'Yves Mourousi, appelée Dix Neuf...

Image_2

... qui date de 1985 et qui était la version française d'une chanson appelée Nineteen étrangement consacrée à l'âge moyen des GI au Vietnam. Un fantasme mal placé sans aucun doute.

Une espèce de truc que même à l'époque je trouvais déjà complètement bizarre mais que j'adorais, tant en anglais qu'en français. Vous pouvez écouter la version de Mourousi ici et l'original en anglais .

Pour ceux qui trouverait cela épouvantable, je signalerais aimablement que la version anglaise a quand même été produite par Mike Oldfield... eh oui, le même que celui de Tubular Bells... tout simplement.

Au fait, je suis sûr que mes jeunes lecteurs à peine pubères se demandent qui est Yves Mourousi ! Eh bien, c'était LE présentateur vedette de TF1...

Image_4
Image_3

... en plus, il roulait en Porsche 928 et il était pédé...

www

... et je crois bien que cela me faisait rêver.

Sacrebleu ! J'ai dit qu'il n'y avait pas eu de stimuli extérieur mais c'est faux. Mon ancien coiffeur m'a appelé; il est à Paris pour quelques jours et il veut que l'on se voie mais, en temps normal, il habite... Saigon !

Image_5

Publicité
Publicité
Commentaires
M
"mes jeunes lecteurs à peine pubères"<br /> <br /> ...j'me sens visée là...
Si j'avais un blog...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité