Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'avais un blog...
10 mai 2009

Si j'avais un blog...

... je pourrais vous dire que je suis en train de lire un ouvrage plutôt intéressant, qui cherche à établir des correspondances entre deux univers qui me plaisent particulièrement...

Image_2

... le livre est assez beau (mais pas extraordinaire), le choix des designers globalement pertinent (mais où sont Jasper Morrison ou Konstantin Grcic dont les références auraient pu être très intéressantes ?) même si certaines présences déroutent un peu... enfin c'est une question de goûts personnels...

Image_15

Bref, on apprend pas mal de choses, cela fait remonter à la surface certains livres et les objets imaginés pour rendre hommage aux écrivains sont souvent touchants et intelligents (mentions spéciales à David Dubois, Matali Crasset, Florence Doléac ou Noé Duchaufour-Lawrance... et un petit coup de coeur pour Les Bottes Chat-Beauté de Bruno Frisoni pour Charles Perrault.)...

Image_16
illustration Gustavé Doré

Mais néanmoins une chose me sidère : parmi les 41 "designers" interrogés aucun n'a rendu hommage, ou même cité, William Faulkner, John Dos Passos, George Orwell ou encore Thomas Mann...

Image_12 Image_11
Image_13 Image_14

... quant à Paul Bowles, il n'est cité qu'une seule fois, Capote à peine 3 et j'en passe !

Alors OK, je sais bien qu'on ne peut pas nommer "tout le monde" mais, quand même, ces quatre là ce n'est pas n'importe qui non ?

Bon, enfin on a évité le pire puisqu'Amélie Nothomb n'a pas été citée...

Publicité
Publicité
Commentaires
Si j'avais un blog...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité