Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'avais un blog...
1 août 2006

Si j'avais un blog...

... je vous raconterais ma vie.

DIMANCHE 30 JUILLET 10H00

Petit-déjeuner tardif dans un hôtel pas vraiment passionnant. Notre client décide d'aller tenter sa chance à l'aéroport (ses jumeaux l'attendent !) tandis que nous décidons du programme de la journée puisque nous jugeons plus agréable de profiter encore de Barcelone quelques heures plutôt que de rentrer à Paris où il pleut.

Direction la Caixa Forum, remarquable centre d'art contemporain, entièrement gratuit qui attire un public mélangé et sympathique.

Par chance, la programmation est absolument géniale; articulée autour d'une solide exposition Henry Moore (personnellement, plus il est abstrait plus j'aime mais j'ai aussi découvert ses dessins et peintures que je ne connaissais pas, en général beaux mais tristes).

moore3

Ensuite, à nouveau bonheur de la découverte avec une expo totalement enthousiasmante "d'histoires animées" (des vidéos donc) . Au milieu de dizaines de trucs bien, j'ai particulièrement aimé celles de Lars Arrhenius...

mannen_utan_kvaliteter160x90



ou de Kota Esawa...

KEZA


et je ne peux que vous inviter à faire quelques recherches sur internet pour en savoir plus sur eux si vous ne les connaissez pas déjà.

Enfin, l'exposition assez délirante d'un dessinateur nommé Dan Perjovschi prouve une nouvelle fois que sous une apparente légèreté on peut traiter de sujets graves et sérieux...

Dan_Perjovschi_2

Ensuite, nous avons juste eu à traverser la rue pour nous recueillir pieusement devant le Pavillon créé par Mies van der Rohe en 1929.

BAUHAUSA

Peut-on dire de quelque chose que c'est TROP parfait ?


Publicité
Publicité
Commentaires
Si j'avais un blog...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité