Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'avais un blog...
31 juillet 2006

Si j'avais un blog...

... je vous raconterais ma vie.

SAMEDI 29 JUILLET 05H00

Incorrigibles optimistes, nous nous levons à l'aube, munis de nouvelles réservations pour un avion d'Iberia hyper matinal. On se dit qu'arriver tôt à l'aéroport n'est pas idiot car ce sera sûrement encore un peu perturbé.

Ben oui. C'est même le chaos total. Personne derrière les guichets pour vous accueillir avec le sourire; c'est plutôt la Guardia Civil qui est là pour empêcher les passagers de tout casser...

capt

On essaye absolument tout pour essayer de partir mais quand je vois que même les super vip Club 2000 restent au sol, je me dis que c'est vraiment foutu.

Nous sommes samedi matin 11H00 et la très gentille hôtesse nous propose de nous garantir des sièges sur l'avion du dimanche soir 20H30, c'est le mieux qu'elle puisse faire (malgré nos sordides tentatives de corruption).

Alors qu'est ce qu'on va faire ? Ben, c'est simple, on va essayer d'occuper notre temps agréablement à Barcelone ce qui, ma foi, n'est pas vraiment difficile.

Mais d'abord, s'équiper en fonçant vers le premier grand magasin...

corte_ingles


2432_normmcb_blk_dtimg1030856167

Ce n'est pas parfait mais il faut savoir s'adapter aux situations exceptionnelles.

Après un déjeuner toujours agréable au Taxidermista (Pl. Reial 8, 08002 Barcelona, Spain - 934 124 536), je traîne mes camarades d'infortune au MACBA...

logo_macba

Les collections permanentes sont fermées mais il y a deux ou trois trucs intéressants.

image_00025image_00030image_00026
image_00027image_00028
image_00029image_00037image_00033

.... notamment, les oeuvres du dernier artiste, Antoni Miralda, pleine d'une étonnante poésie décalée.

Après quelques Cerveza, nous finirons la soirée dans un restaurant japonais considéré comme l'un des plus authentiquement japonais de Barcelone : SHUNKA, C/ Sagristans, 5 Bajos, 08002 BARCELONA - 993 412 49 91.

Publicité
Publicité
Commentaires
Si j'avais un blog...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité