Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'avais un blog...
4 janvier 2007

Si j'avais un blog...

...j'étalerais au grand jour un de mes plus grands regrets : celui d'avoir été, jusqu'à présent un mec hyper sage, vraiment trop sage...

J'ai toujours été un petit garçon propre sur lui, calme, aimant les livres, invitant ses instituteurs à ses anniversaires; un binoclard timide, bien élevé, ne réclamant pas d'argent de poche, ne découchant évidemment jamais; et bien entendu ne fumant pas, ne touchant pas à la drogue et buvant avec une - extrême - modération.

Bref, le caractère de C3PO dans le corps de R2D2...

R2D2

... alors, qu'en fait, j'aurais aimé être çà...

240px_Oldlexscoot

... OK, OK, pas forcément un skin (c'est un peu con un skin) mais un mec qui déconne, qui a un scooter, qui sait faire la fête avec ses potes et qui n'hésite pas à être borderline... (dans le genre, il y aussi ça mais ce n'est pas le débat...)

katerine_5

Et aujourd'hui, je me dis "merde" mais c'est dingue le nombre de trucs à côté desquels je suis passé sans y goûter, c'est un peu frustrant. En fait, je pense tout le temps aux CONSÉQUENCES du moindre de mes actes ou, pire encore, des actes des autres, et cela suffit à me dire : "non, ça ne se fait pas", "si je fais ça, que va-t-il m'arriver ?", "si je lui parle, il se peut qu'il me réponde...". L'horreur.

J'ai beau chercher dans les décennies, je ne vois aucune déconnade extravagante, aucune nuit au poste, aucune baffe dans la geule parce que j'ai été trop entreprenant, aucune baignade à poil dans une fontaine de la Place de la Concorde parce que j'avais trop bu...

NuBel_Delvaux
Photo non contractuelle

Bon, évidemment, il y a bien eu une fois, mais une seule, où j'ai été totalement trash...
c'était le 30 décembre 2000.

Grâce à mon mari, nous avions été invités à la Fête Paris-Tokyo organisée par Colette au Palais de Chaillot. Lieu féérique, beaucoup d'invités, des amis, une ambiance fantastique... il y a même encore une vidéo de la soirée sur internet... et on me voit même dessus (je sors des toilettes juste avant Pedro Winter)...

9Image_7
Image_3Image_2

... mais aussi un open bar champagne et vodka à volonté. Fatal.

Accélérons l'histoire. Après quelques heures - formidables - passées à avaler non stop coupe sur coupe, me voilà heureux, béat mais parfaitement cuit. Je me sens hyper bien mais j'ai l'impression confuse qu'il faut que je rentre.

france1948_PalaisChaillot02_medium

Je ne sais pas trop quelle heure il est. Il fait froid, je me sens bizarre. Pitié, un taxi. Chouette, en voilà un.

117_06_4_taxi_sign_ecu_catherine_balet

Je l'aime ce taxi. Il nous transporte, mon mari et moi, jusqu'à notre appartement douillet du IXème arrondissement. Ce n'est pas si loin.

Mais je me sens bizarre. Mon cerveau analyse toute la situation (physique, spatiale, temporelle) mais la centrale de commande est bloquée : le corps n'obéit plus. Houston, we have a problem.

Et paf...

vomi1
J'ai cherché une belle
photo de vomi mais
sans aucun succès

... me voilà qui dégueule dans le taxi, essayant de stopper le désastre avec ma main mais ne réussissant qu'à provoquer de dévastateurs geysers latéraux. L'horreur absolue.

Le chauffeur n'est pas très content. Moi je suis trop KO et abasourdi : "j'ai fait ça, MOI ?, j'ai dégueulé dans un taxi en en mettant absolument partout ?" ....

Nous nous extrayons de la voiture, hagards, je crois que je lui ai donné deux cents francs, plutôt minable mais c'était tout ce qui me restait...

200_francs_eiffel

Heureusement, j'allais mieux et nous étions déjà entrés dans le IXème, à quelques pas de la maison.

***

Voilà. C'est tout pour les actes inconsidérés de mon existence. Peut mieux faire non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui peut mieux faire mais les instituteurs invités aux anniversaires, c'est assez délire je trouve (sourire)
Si j'avais un blog...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité