Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'avais un blog...
12 août 2007

Si j'avais un blog...

...je ne pourrais que raconter que je redoute de développer une addiction coupable au Starbucks du coin de la rue puisque c'est encore là que j'ai commencé ma journée de samedi...

KIF_2703
KIF_2700

... pourtant, la musique est insupportable, le personnel fait trop de bruit et trouve manifestement ce boulot trop rigolo à voir comment ils s'esclaffent et s'apostrophent les uns les autres. Vivement que le Royal rouvre ses portes pour retrouver express-croissants-journal au comptoir.

starbucks_cup

Et manifestement, je n'étais pas le seul client à avoir déserté son troquet habituel pour ce poste avancé de la mondialisation. Devant nous, un brave monsieur qui avait déjà bien entamé la soixantaine. Il commande un express et - évidemment - le serveur lui demande son prénom. Stupeur de l'autre : "mon prénom, mais qu'est ce que vous allez en faire ?". "C'est pour préparer votre commande". "Ah bon. Alors, mon prénom c'est Armand..."

Délicieux choc des cultures. Je pense qu'à son bar habituel, on lui donne plutôt du "Monsieur Armand" que de l'Armand tout court.

Le petit-déjeuner avalé, il était temps de se mettre au travail sérieusement. Direction Colette pour l'achat de produits de première nécessité et de quelques magazines. J'ai fait une petite crise de radinerie complètement idiote et je n'ai pas acheté un livre de Damien Hirst qui me faisait pourtant très envie...

Image_3

Image_6

Il était maintenant temps d'aller déjeuner...

Publicité
Publicité
Commentaires
Si j'avais un blog...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité