Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'avais un blog...
26 janvier 2009

Si j'avais un blog...

... je pourrais vous raconter qu'aujourd'hui, pour rentrer de l'aéroport, j'ai pris le pire taxi de toute mon existence...

Image_3

... il y a quelque temps, j'avais déjà expérimenté le taxi façon Poungi La Racaille : BMW, rap, lascar en casquette au volant et 180 km/h sur l'autoroute pour aller à Roissy...

... et là, ce fut exactement l'inverse ! Le chauffeur avait certainement 70 ans bien sonnés...

Image_4

... portait un invraisemblable pull en laine tricoté maison...

Image_5

... avait monté le chauffage à fond, tout en laissant sa vitre totalement ouverte... Mais surtout, il roulait environ 30 km/h sous la vitesse limite, soit environ 70 km/h sur l'autoroute et un petit 50 km/h bien pépère sur le périphérique... l'horreur. Il donnait aussi l'impression de s'endormir, voire d'être proche du malaise...

Image_6

... générant chez moi une angoisse assez intense, d'autant que je semblais être le seul à entendre les coups de klaxon furieux des automobilistes quand nous nous mettions à tanguer à cheval sur deux files...

Arrivé au coeur de la ville, je me sentis un peu plus détendu... mais c'est le moment qu'il choisit pour commencer à roter (beurk, je sais, j'y étais) et aussi pour balancer par la fenêtre son paquet de chewing gum vide...

10429_3

... mais - MA PAROLE - ce mec venait tout droit d'une autre époque !!

Arrivé en bas de chez moi, tellement heureux et soulagé que tout cela se soit terminé sans dommage, je lui ai filé un billet de cinquante euros sans même lui demander la monnaie...

Image_7

Ah, au fait, j'ai oublié de préciser que bien évidemment il portait aussi une casquette tout droit sortie d'un film de Jean Gabin...

Image_2

... je crois bien que je préfère encore celle de "Poungi"...

Image_1

Publicité
Publicité
Commentaires
Si j'avais un blog...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité