Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'avais un blog...
15 juillet 2009

Si j'avais un blog...

... je raconterais que j'aime beaucoup apprendre de nouveaux mots français. Par exemple, hier, en lisant L'amant de Lady Chatterley, je tombe sur le mot Chattemite...

Image_2

... pas la moindre idée de ce que cela peut bien signifier ! Direction le Littré pour une définition tout-à-fait délicieuse : "Personne affectant des manières humbles et flatteuses. Voyez-vous cette chattemite !"

Cool. J'ai l'impression que j'en connais plein des chattemites.

Et puis ce qui est amusant avec les mots nouveaux, c'est d'essayer de les placer dans une phrase pour voir si on les maîtrise bien. Allez, j'essaye...

Image_1

" Carla N.S. est une sacrée chattemite !"

Je crois que j'ai bien compris le sens du mot. Et, au passage, quelle magnifique brochette sur cette photo !

Publicité
Publicité
Commentaires
Si j'avais un blog...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité