Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'avais un blog...
27 septembre 2009

Si j'avais un blog...

... je raconterais que le lundi suivant le retour de A de Dallas, nous nous sommes retrouvés pour dîner au Georges, histoire de le réacclimater à une ambiance très parisienne après un mois de Texas...

AR4B1D1

OK, c'est très facile de critiquer Le Georges mais j'avoue que je ne me lasse pas du plaisir de monter au 5ème étage de Beaubourg, de la vue, du décor toujours aussi fabuleux et du personnel incroyablement casté...

Image_2

En revanche, la nourriture est franchement devenue insipide et les prix juste idiots.

Enfin, là n'est pas l'histoire. Avec A, nous discutions comme toujours de choses essentielles : la très intéressante interview de l'architecte Peter Marino dans je-ne-sais-plus-quel magazine...

Image_4

... et son fabuleux travail pour Chanel à Tokyo où il a fallu qu'il "invente" un verre pour les vitres de l'immeuble...

chanel

Et puis, comme A rentrait des USA, nous parlions aussi de cette habitude que les américains ont de discuter immédiatement ensemble, notamment au restaurant, comme nous l'avions déjà expérimenté il y a peu dans un autre Georges (bien meilleur celui-là !)... Je disais à A que j'aimais bien cela mais que je trouvais aussi que c'était à la limite de l'impolitesse pour les convives de l'une ou l'autre table...

Image_1

Or, à peine quelques minutes après, ne voilà-t-il pas que la très jolie femme de la table voisine, s'adresse à moi, en me disant : "pfff, votre conversation a l'air bien plus intéressante que celle que j'ai en ce moment !". Stupeur, gêne et amusement.

Il faut dire que, depuis le début du repas, A et moi nous nous efforcions de ne pas ricaner trop fort à l'écoute de leur conversation et surtout de celle du mec (vêtu d'une insupportable chemise rouge) qui ponctuait ses phrases de mots anglais, prononcés avec un accent pire que le mien...

Et finalement, nous avons engagé la conversation et c'était assez cool. Ils se sont révélés bien plus sympathiques et moins prétentieux que ce à quoi je m'attendais (et ils se sont peut-être dits la même chose d'A et moi !)... et notre nouvel ami a même fini par nous offrir du champagne...

Image_3

... tandis que je lui disais que la musique qui passait dans les toilettes des hommes était bien meilleure que celle diffusée par le D.J. ce soir...

Image_6

Ca c'est Paris !

Image_7

Publicité
Publicité
Commentaires
P
... mais c'est quand tu veux !
M
moi aussi je veux aller au Georges et boire du champagne
D
j'ai déjà été manger la bas une fois et effectivement c'est plaisant cette vue au sommet de l'édifice, et effectivement aussi le repas ne m'a pas laissé un souvenir inaltérable, ah si je me souviens de la salade verte à 8euros...
R
AH PARIS....
Si j'avais un blog...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité