Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'avais un blog...
24 juillet 2009

Si j'avais un blog...

... je dirais que les vacances sont bel et bien finies...

IMG_0286

... et que je suis rentré hier après-midi après quinze jours parfaits dans le Midi. Et, je ne sais pas pourquoi, c'est de plus en plus dur pour moi de revenir à Paris... chose qui m'aurait semblé invraisemblable il y a encore quelques années.

snowglobe


Donc, hier soir, pour soigner un vague sentiment mélancolique, la meilleure solution c'était encore d'aller dîner dans un endroit typiquement parisien et, dans ce cas, quoi de mieux que Georges, rue du Mail ?


Image_1
photo François Simon

Ah, qu'est ce qu'on y est bien ! Evidemment, c'était bondé de touristes mais on s'en fiche car des touristes qui savent choisir cette adresse sont forcément sympathiques.

Quand nous sommes arrivés, il y avait à notre droite un couple japonais fort élégant et, à notre gauche, une famille américaine qui semblait plutôt à l'aise. Père la cinquantaine, mère genre intello portant des lunettes à la Hilary Clinton étudiante...

img_thing

... fille un peu grosse mais surtout deux irrésistibles frat boys en guise de fils...

helmet_york

frat_boys

Tout ce petit monde se régalait de bonnes spécialités bien classiques en buvant du Pomerol 2001...

acces_villages

Belle soirée en perspective.

Il restait encore juste une table de deux personnes entre eux et nous et - Dieu existe ! - elle fût vite occupée par un jeune couple, toujours américain, composé d'une fille tatouée et d'un stud qui n'aurait pas dépareillé dans le catalogue Falcon...

Image_1

Ce genre là mais l'air moins bête, les machoires
plus carrées et avec une chemise...

(j'ai coupé la photo par respect pour l'image de ce blog)

Trop bien.

Evidemment nos américains n'ont pas tardé à engager la conversation entre eux. C'est une chose que j'aime beaucoup chez eux et que je suis - hélas - incapable de faire.

stars

Le père de famille a servi un verre de vin au jeune couple, leur conseillant de commander ce même Pomerol délicieux... ce que le jeune stud a aussitôt fait (125 € la bouteille, j'ai vérifié sur la carte au moment de commander mes profiterolles).

Ils étaient vraiment trop mignons et semblaient apprécier d'être là.

Est arrivé pour nous le moment de l'addition et j'ai sorti mon Amex Gold Air France pour règler (et d'ailleurs, ne croyez pas François Simon, c'est un peu plus que 40€ par personne)...

Image_2_1

Je ne dis évidemment pas cela pour frimer (ce n'est pas une Centurion quand même) mais parce que c'est le moment que l'American Angel a choisi pour entamer la conversation avec moi / nous (même s'il avait déjà tenté une approche au moment des profiterolles, grand timide va !)...

Nos petits amis venaient de Nashville, TN...

Image_1_1

... et c'est vrai que - bêtement - pour moi le Tennessee, cela évoque plutôt ça...

Image_1

... que des gens qui boivent du Pomerol, reviennent du Musée Picasso, aiment Dali et Escher...

LW433

... partent le lendemain pour aller à Bruxelles puis Amsterdam pour visiter le Musée Van Gogh et préfèrent la musique électro allemande à la country.

Mais notre plus grande surprise a été lorsque la fille nous a demandé si "Tintine" exerçait encore son métier de tatoueur près de Pigalle !

Avais-je bien compris ? Parlait-elle de ce Tintin là ?

imageaccueil

Les bras nous en sont tombés. Trop fort !

Mais bon, fidèle à ma stupide éducation française, je suis parti sans leur (lui) demander leurs (son) prénom(s) ni échanger nos adresses emails...

Brown_BeerSnob

Trop bête.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah oui alors : vraiment trop bête. Surtout que moi j'aurais bien rencontré les deux fistons... ^^;
Si j'avais un blog...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité